top of page

Toute personne a le droit d'être aimée. Et a besoin d'aimer. Cet impératif universel, loin d'être un rêve, doit devenir l'objectif et l'engagement de chacun. C'est l'aspiration essentielle de cet essai. 

Il ne s'agit pas d'un traité savant, mais plutôt d'un miroir que l'auteur, Marc Vaillot, place entre vos mains. Des paragraphes courts et incisifs qui reflètent la réalité - qualités et défauts, perfections et erreurs - car sans conscience, il est impossible de rectifier et de grandir en amour.

Chaque chapitre aborde une facette de l'amour, jusqu'à atteindre exactement cinquante-quatre, à lire tranquillement tout au long de l'année. 

Célibataires ou mariés, jeunes ou adultes, prêtres, religieux... Pour ce monde si dépourvu d'amour, l'auteur, un prêtre catholique, propose d'apprendre à aimer jusqu'à atteindre le bonheur : que ce miroir se réfracte en mille éclats, comme ceux d'un diamant précieux. 

Notre trésor est l'amour ; apprenons à y mettre notre cœur.

Aimer, c'est... Petit livre de l'amour véritable Éd.2022

9,90 €Prix
  • -> Un petit livre pour retrouver et entretenir notre joie profonde, celle d’aimer et d’être aimé

    -> A la découverte des 54 facettes de l’amour

    Qu’est-ce qui peut combler notre vie ? L’amour. Qu’est-ce qui inspire les actions qui comptent vraiment ? L’amour. Qu’est-ce qui me rend triste, amer, malheureux, vide. L’absence d’amour. Parlons donc d’amour.

    J’aime mes frères et soeurs, j’aime cet ami, j’aime mes enfants, mon épouse, mon époux, j’aime Dieu… Que de nuances et de différences dans cet unique verbe, aimer !

    Et pourtant toute relation amoureuse renferme une part de mystère, qui se réfracte de manières diverses, pareil aux multiples facettes d’un même diamant.

    C’est lui que nous voulons regarder de plus près : là où est ton trésor, là est ton coeur.

    Au-delà des sentiments ou des sensations, savons-nous aimer ? Aimons-nous vraiment ?

    Aimons-nous ce qui mérite réellement d’être aimé ? Rien n’est moins certain.

    C’est le pourquoi de la nouvelle édition de ce petit livre déjà largement plébiscité par le public. Ce n’est pas un savant traité mais plutôt un miroir tendu au lecteur, un miroir à facettes lui-aussi : parfois léger et parfois graves, logique et paradoxal, à l’image de l’amour.

    Chaque chapitre renvoie à l’un des reflets de l’amour, cinquante-quatre exactement. Ce livre s’adresse à un public très variés de jeunes et d’adultes.

bottom of page